~ Préparer son arrivée ~
L'arrivée, enfin !


 

 
 

 

Ca y est votre compagnon vient de quitter son premier foyer pour vous accompagner toute sa vie.

Grâce à toute l'attention apportée par l'éleveur lors de son éducation, votre chaton est équilibré et il s'adaptera vite à son nouvel environnement.

Toutefois les premiers jours peuvent être stressants. Il est donc prudent d'agir avec calme et sérénité en adoptant quelques mesures simples pour faciliter son adaptation.

Moins votre chaton sera stressé, moins il y aura de risques qu'il ne tombe malade.
 

 
 


 

 
 

  
  
Eviter les passages de mains en mains:
   Ne prévoyez pas d'inviter tous vos amis ce jour là. Dans la même idée, ne vous agitez pas non plus dans tous les sens, et expliquez à vos enfants qu'il faut rester calme.

     Eviter la confrontation
   Lors de ses premiers jours chez vous, évitez que le petit ne rencontre les autres animaux de la maison. Isolez votre chaton dans une pièce à part et par pitié pas de "face à face" avec le compagnon que vous possédez déjà. Laissez d'abord les animaux s'habituer à leurs odeurs respectives. C'est progressivement lors de ses petites excursions et sous votre oeil attentif que le petit rencontrera vos autres compagnons.

   Installez le dans un pièce calme
   Il trouvera dans un coin sa litière, dans un autre coin ses gamelles, et dans un autre coin des jeux et une couchette. Laissez-y aussi sa caisse de transport, c'est un lieu où il a déjà pris ses marques et qui lui offre un abris avec un toit pour le rassurer. Vous pourrez le faire jouer assez rapidement pour lui changer les idées.

     Limitez-le à une ou deux pièces calmes
   Les premiers jours, ne laissez pas votre chaton accéder à toutes les pièces de la maison. A mesure qu'il va se enhardir, (la durée dépend du chaton) vous pourrez le laisser doucement découvrir le reste de la maisonnée et vos autres compagnons.

    Un contrôle vétérinaire
    Consultez votre vétérinaire dans les quelques jours qui suivent l'acquisition du bébé. Il vous faut vérifier rapidement que le petit est en bonne santé.

 
    Respectez et suivez la nutrition conseillée. Renseignez-vous.