~ Préparer son arrivée ~
Jouets, cachettes, couchettes...



 

 
 

  Nous avions acheté bon nombre de jouets et de couchettes pour notre petit. Sans forcément tomber dans l'excès vous devrez acquérir certains de ces accessoires pour éveiller votre matou.

      Cette page vous présente, en résumé, ce qui nous apparaît indispensable pour combler ses instincts  Encore plus indispensable si votre chaton devient un chat d'intérieur.

 

 


Votre chaton pour s'épanouir doit pouvoir exercer
les activités suivantes :

 


 
  
Griffer ! 

 




   Griffer est un comportement naturel ! Il est vital pour votre compagnon qu'il puisse faire ses griffes. Ce rituel lui permet de débarrasser ses griffes des gangues usées, mais aussi de marquer son territoire.

   Il serait bien de vous munir d'un arbre à chat acheté ou confectionné personnellement avec du bois et de la corde.

     Il doit être haut car les chats aiment dominer.
    Ses piliers feront de très bons grattoirs.

    Ainsi si votre minou gratouille le canapé, posez lui les pattes sur les piliers de l'arbre.  Incitez votre chaton à venir sur l'arbre à chat en y installant des jeux, et en le faisant jouer à côté de celui-ci.

 

 

     Chasser et Bondir !

  

 

   Ils sont nécessaire à l'éveil du chaton et à l'épanouissement du chat même une fois adulte (surtout si celui-ci ne sort pas en extérieur).

       Attention aux plumeaux, et à tous les jouets dont certains éléments sont détachables. Bon nombre de petits jouets du commerce peuvent être facilement endommagés et le chaton peut ingérer des petits bouts de mousselines, plumes, soyez vigilants !

      Les jouets qui amusent le plus notre petit: le plumeau (mais on ne lui laisse pas à disposition de peur qu'il ingère les plumes), des boulettes de papiers, un paquet de mouchoir (sisi il le lance en l'air), des ficelles (mais assez grosses pour pas qu'il les ingère). Et le must : une petite canne à pêche avec un chouchou attaché au bout !


 

 


      Mais aussi réfléchir !
 

 

      Inciter sa curiosité en le faisant courir derrière le plumeau, puis en le dissimulant derrière votre dos ...

 

  
       Et enfin se reposer ...
 

 


      Pour les couchettes, il ne faut pas forcement qu'elles soient trop grandes, au contraire !
         Les chats semblent aimer les couchettes dans lesquelles ils peuvent bien se nicher. Par exemple, Bryzou malgré des couchettes faites exprès pour les matous,  préfère notre petite panière à pain en tissu  ;-D