~ L'éducation ~
Votre éducation féline !
 

 

 
 

 

 

Et oui ! Vous aussi vous devrez vous adapter à votre compagnon félin, apprendre à le connaître, il vous faudra penser "chat" !
 

 
 
  
  Quelques règles !
 
 



 

 
 
 


 
    Le sommeil, c'est sacré
       Respecter le sommeil d'un chat et encore plus d'un chaton. La croissance d'un chaton dépend de la qualité de son sommeil. Ne perturbez pas son sommeil par plaisir, sachez le respecter. Apprenez le à vos enfants.


     
Pas frapper !
       Ne jamais taper son chat, il vous sera très dur de devenir complices par la suite. Le chat ne comprend pas quand on le frappe. Un "NON" fort et adéquat suffit, ou le tenir fermement par la peau du coup.

     Soyez Coooollll
      Les chats détestent les bruits forts, les personnes "bouge-bouge", les mouvements brusques. Encore plus le Birman qui est un chat zen par nature.

 
    La sensibilité du chat n'est pas celle du chien. Un chat on l'admire... il n'attendra jamais frénétiquement que son maître le prenne. Les preuves d'amour pour un félin sont bien différentes, et plus subtiles. Il vous faudra le séduire ...

Ces phrases illustrent joliment la
différence de pensée "chien-chat"

 

 
 

Le chien pense :
ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment ...
ils doivent être des dieux.


Le chat pense :

ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment ...
je dois être un dieu.

 

 
 

Merci Azur de m'avoir fait connaître ce si joli poème.
 

 
 
 
 
 
 

  Toutefois il ne faut pas penser que par son caractère "indépendant", le chat est moins sensible à votre attention qu'un chien.
Une vedette est malheureuse sans ses groupies !