~ L'éducation ~
Tester sa personnalité...


 

 
 

 

  Il est frustrant de craquer pour un chaton, et de constater par la suite que son comportement n'est pas celui que l'on espérait. On se dit alors "mince, si j'avais su…". Toutefois craquer pour un chaton, tout en sachant qu'on choisi une chipie ou un chenapan… c'est bien différent ...

Voici quelques tests de caractère qui peuvent donner une idée du degrés de socialisation du chaton et savoir à quoi s'en tenir. Mais il ne faut pas en faire une règle générale, ça donne juste une idée...
 

 

 

 
 

     
  
Si quand vous arrivez, le chaton accourt pour se frotter à vous et jouer avec vos lacets, c'est qu'il est correctement socialisé. Si il est craintif, qu'il s'enfuit et qu'il tremble quand vous le prenez… vous aurez de longues heures de patience à lui consacrer. Il sera donc indispensable de redoubler d'attention et d'enrichir son environnement de jeux.

    Un chaton qui se laisse facilement caresser le ventre ... bon signe !

   
Un dernier test peut consister à claquer vos mains fortement sans que le chaton le voit. S'il se montre curieux tout en restant calme, bingo !

Si votre chaton, ne réagit pas de cette manière, pas de panique, vous devrez simplement très vite l'exposer aux bruits et au contact des gens pour qu'il découvre de nouvelles sensations.