Ce site, nous l'avons construit dans le but de vous faire partager notre passion pour les races félines, et plus précisément
pour l'une d'entre-elles : le Sacré de Birmanie.
          
Nous ne sommes pas éleveurs, du moins pas encore ;-)
mais en 2006 un petit rayon de soleil nommé Bryséïs
est entré dans nos vies. 

Voici comment est née notre passion.

Des racines bien lointaines ...
              Enfant (c'est Quo qui parle ) , j'ai grandi en Afrique et mes parents m'ont toujours entourée d'animaux. Petite, je martyrisais déjà deux minettes qui venaient jouer avec moi dans mon parc à bébé. Est-ce ces deux mamans chattes qui m'ont insufflé mon amour  pour la gente féline ?

          Lors d'une année que nous passions en France, je m'abonnais à Atouchat. Les races félines me conquirent très vite. A la fois par leur élégance naturelle propre aux félins, mais aussi  par l'harmonie de leur robe et leur look inégalable. Puis, un numéro spécial arriva et je découvrais pour la première fois le Sacré de Birmanie. Ce chat m'apparaissait être l'équilibre parfait entre toutes les races : ni trop massif, ni trop fin. Leur robe à "points" qui me rappelait celle de mon premier chat Bouba, leurs yeux  de saphirs, et leurs exceptionnelles pattes gantées me conquirent. Mais le temps n'était pas encore venu pour moi de chérir un tel être. Nous repartîmes pour l'Outre-mer pour 7 ans et d'autres félins partagèrent ma vie.


           
Le temps passe et mon rêve enfantin de Sacré semble s'être perdu... je quitte les Antilles pour poursuivre mes études en France. C'est alors qu'un dimanche je traîne ma famille voir une petite exposition féline du côté de Nîmes. Et c'est ce jour là que je l'ai vu en vrai, pour la première fois ... mes jambes tremblèrent et des larmes envahirent mes yeux, il existait donc bien un roi des chats ! Celui-ci durant toutes ces années hantait silencieusement mon coeur. Il était là devant moi, me fixant du plus beau des regards océan, un masque gris-bleu d'une douceur exquise, et ses gants ! ...vous l'aurez deviné, j'étais béate.

Naissance d'un voeux
               Et comme le hasard fait bien les choses, lors d'une visite à Toulouse où réside mon ami (Karou ), croyant nous rendre à une exposition sur le chocolat, nous nous rendîmes sans le savoir à une exposition féline. Mon coeur s'emballa, je courais partout et cherchais frénétiquement les Birmans. Tiens ! Dis-je à mon ami : voilà le roi des chats !!! Son enfance a lui aussi était accompagnée par des félins recueillis par sa Maman. Il était donc un fier partisan du chat de gouttière et le monde des races lui était totalement étranger. Mais ce jour là, mon roi des chats ne pouvait que conquérir son coeur... et... la magie opéra...  Non ! hein ? dit ...c'est sûr ? tu le trouves magique ? lui dis-je. Oui, le charme du Chat Sacré l'envahissait peu à peu , et sur le chemin du retour il me fit le plus beau des cadeaux en me disant un sourire aux lèvres... et si nous prenions un Birman ?

Un Sacré clin d'oeil  !

                 Commencèrent alors de longues recherches, pour trouver notre Chat Sacré. C'est une princesse Blue que nous voulions. Après de nombreux coups de fil, avoir écumé le web, visité plusieurs élevages nous commencions à nous faire "l'oeil", et les Birmans qui au début nous apparaissaient tous similaires commencèrent à prendre à nos yeux des "looks" différents. Nous voulions une femelle Blue, et nous la voulions gracieuse et dotée de grands yeux en amande. Nous étions tombés lors de nos visites sous le charme de Tessy, une ravissante Birmane avec une expression dans le regard comme nous n'en avions pas encore vue, et surtout une "aura". Nous en voulions une pareille ! Ici, nous en profitons pour remercier la chatterie de l'Aube Bleue. Merci de nous avoir si gentiment reçus à chaque fois et de nous avoir encouragés et conseillés.

              Le sort nous guida en Bresse auprès du Mas la Fontaine. Et c'est là-bas que nous avons trouvé le "look" qui nous a séduit. Un petit fripon de Bryséïs est alors entré dans nos vies. Ce petit coquin est exactement comme nous le rêvions, au détail prés qu'il n'est pas une p'tite princesse mais un prince ! Mais il possède cette prestance et ce regard magique et profond que nous désirions.

 

Il est joueur, espiègle, avec parfois un sale caractère !
Mais c'est notre " petitou " à nous, et comble de joie :
il nous parle ! Certes, la plus part du temps pour réclamer
notre attention, et faire savoir que son estomac gargouille,
mais quelquefois, doucement blotti contre nous,
accompagné du doux bercement de son ronron, il nous
raconte ses histoires félines... notre Bryséïs... notre Bryzou !

 

 K arou & Quo